SOMMAIRE


LÉGENDE DES APPRÉCIATIONS SUR LES OEUVRES


- : peu intéressant

* : assez bon

** : bon

*** : excellent

**** : exceptionnel


Exemple pour une oeuvre en plusieurs mouvements :

Concerto (*/*/-/*)

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TIBALDI Giovanni Battista


TRIO

Ces sonates, comparablement aux modèles de l'époque (fin XVIIème siècle), me paraissent trahir une inspiration très limitée, sans la moindre ampleur. Le violon, évoluant souvent en doubles cordes, n'émerge jamais d'un ensemble homogène. Le style s'apparente plutôt à Corelli, avec parfois quelques passages plus lyriques de style baroque, notamment dans la Sonate op 1 n°9, la Sonate op 2 n°3, qui présentent un accompagnement de pizzicati et la Sonate op 2 n°5. Chaque sonate est composée de 4 mouvements très courts. On notera quelques mouvements en forme fuguée, par exemple dans les sonates n°7 et 9 de l'opus 2.

Opus 1

Sonate n°1 (-)

Sonate n°2 (-)

Sonate n°3 (-)

Sonate n°4 (-)

Sonate n°6 (-)

Sonate n°7 (-)

Sonate n°9 (*)

Sonate n°10 (-)

Sonate n°12 (-)

Opus 2 VIOLON VIOLONCELLE CLAVECIN

Sonate n°2 (-)

Sonate n°3 (-)

Sonate n°4 (-)

Sonate n°5 (-)

Sonate n°7 (-)

Sonate n°9 (-)

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