LÉGENDE DES APPRÉCIATIONS SUR LES OEUVRES
- : peu intéressant
* : assez bon
** : bon
*** : excellent
**** : exceptionnel
Exemple pour une oeuvre en plusieurs mouvements :
Concerto (*/*/-/*)
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ANGLEBERT Jean-Henry d' (1635-1691)
CLAVECIN
Peu différentes des pièces d'Arauxo par exemple, les pièces de d'Anglebert se caractérisent par une empreinte tonale très diffuse. Certaines paraissent plus mélodiques, notamment dans les dernières suites (comme par exemple la Gavotte de la Troisième suite ou la Deuxième Courante de la Quatrième suite, ou encore la Sarabande Mézangeot, qui est peut-être la plus mélodique. Le Prélude de la Troisième suite est un véritable prélude comme cette forme apparaît au XVIIIème siècle. Ces différences concernant la marque tonale représentent peut-être une évolution au cours de la vie du compositeur. Sur le plan stylistique, ces œuvres me semblent largement dépréciées par les agréments incessants de la mélodie.
Première suite
Prélude (-)
Allemande (-)
Courante (-)
Double de la Courante (-)
Deuxième Courante (-)
Troisième Courante (-)
Sarabande (-)
Gigue (-)
Deuxième gigue (-)
Gaillarde (-)
Chaconne rondeau (-)
Gavotte (-)
Menuet (-)
Deuxième suite
Prélude (-)
Allemande (-)
Courante (-)
Deuxième Courante (-)
Sarabande (-)
Gigue (-)
Gaillarde (-)
Troisième suite
Prélude (-)
Allemande (-)
Courante (-)
Deuxième Courante (-)
Sarabande (-)
Gigue (-)
Gavotte (-)
Menuet (-)
Quatrième suite
Allemande (-)
Deuxième Courante (-)
Sarabande (-)
Gigue (-)
Chaconne Rondeau (-)
Tombeau de M. de Chambonières (-)
Allemande du Vieux Gautier La Vestemponade (-)
Courante du Vieux Gautier 2 (-)
Courante du vieux Gautier 3 (-)
Sarabande Mérangeot (-)
Chaconne du Vieux Gautier (-)
Gigue du Vieux Gautier (-)
ORGUE
Pièces d'orgue
Quatuor pour le kyrie (-)
Fugue grave pour l'orgue (-)
Deuxième fugue sur le même sujet (-)
Troisième fugue sur le même sujet (-)
Quatrième fugue sur le même sujet (-)
Cinquième fugue sur le même sujet (-)
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