SOMMAIRE


LÉGENDE DES APPRÉCIATIONS SUR LES OEUVRES


- : peu intéressant

* : assez bon

** : bon

*** : excellent

**** : exceptionnel


Exemple pour une oeuvre en plusieurs mouvements :

Concerto (*/*/-/*)

icone Écouter
icone Voir une évaluation continue (pour chaque mouvement numéroté)



PISENDEL Johann Georg (1687-1755)


DIVERS INSTRUMENTS ORCHESTRE

Concerto en D d [VIOLON HAUTBOIS 2 CORS 2 BASSONS CORDES BC]    (-)

Ce concerto de Pisendel semble témoigner d'un certain recours au standard vivaldien, notamment par l'utilisation de la marche d'harmonie. Le premier mouvement présente des interventions particulièrement originales du violon comme soliste en forme de cadence. Certains de ces soli m'apparaissent remarquablement achevés et d'une grande originalité. Le second mouvement affirme un mélodisme très récitatif. Quand au dernier mouvement, il manifeste malheureusement un rythme systématique très archaïque.

HAUTBOIS ORCHESTRE

Sonate en C bémol mineur [HAUTBOIS 2]    (-)

Cette sonate en C b m, assez vivaldienne, témoigne à mon avis d'une thématique très répétitive.

SOMMAIRE


Site optimisé pour norme W3C sous Linux